Problème : La personne responsable de la location du local a changé, depuis le 1er décembre, il y a un nouveau responsable qui vaut le détour !!!
Cause : Le WWBT a plus que probablement perdu sont local de jeux et notre Apocalypse Party risque également de passer à la trappe !!!
A lire absolument, c'est assez effrayant comment certaines personnes nous voient de l'extérieur.
Donc, après avoir pris contact avec le nouveau responsable et comprenant très bien qu'il ne voyait pas du tout de quoi je lui parlait au téléphone, je lui propose un rendez vous pour en discuter avec lui, concernant l'accord que nous (WWBT) avions avec l'ancien responsable.
Après un long silence....il accepte de me rencontrer, rendez vous est fixé !
Me voilà en face de l'homme, et ca vaut le détour...bon le décor est planté, nous parlons de la salle ou il m'exprime clairement que tous les contrats seront revues, avec hausse de prix de la location et que malgré que je sois un ancien de l'unité, il ne voit pas pourquoi il devrait me faire plaisir...Tac...là le gros cochon, il commence à m'énerver, mais je garde mon calme, certainement pour ne pas envenimer la situation et essayer de trouver une solution.
Finalement, il me dit mais vous faites quoi dans le local, parce que jouez au figurines c'est un peu vague !?
Je me lance donc dans un laïus, tels un apotre prêchant la bonne parole autour de lui, je lui parle, que nous montons, collons, peignons nos figurines, que nous construisons des décors , élaborons des scénarios et j'en passe et des meilleurs...
C'est à se moment là, qu'il me dit , ah oui vous une sorte de club privé, de fanatique, de "MALADE" qui préférer faire la guerre que de se cultiver .

je vous assure que je n'en croyait pas mes yeux, j'ai crus que j'allais lui mettre une claque dans la nuque.
Enfin, la discussion continue sur la même base et le même acabit, je vous en passes des moins bonnes et des meilleurs. Mais le fait est que cette personne est fermé à toutes choses que lui même ne conçoit pas !!!
déçu et offusqué, je rentre chez moi ou ma petite femme d'amour me dit :
"Téléphone au chef d'unité, il te connaisse, explique leurs la situation !!"
Ce que je fit immédiatement, plus de 35 minutes plus tard et une discussion au combien plus facile avec le chef d'unité que le responsable de la salle, mais ça c'est vraiment pas compliqué....
Donc, voilà ce qu'il en ressort, ils ont une réunion, ce vendredi avec tous les gens qui ont des responsabilités, ils vont discuter de notre cas, donc de la location de la salle pour nous et de notre Apocalypse avec vous.
J'aurais une réponse pour dimanche au plus tard...
Pour l'instant, on croise les doigts...
++